Fiche d’Agnès
Nom de l’âne : Agnès
Sexe : Ânesse
Date de naissance : ? entre 2000 et 2005 ?
Arrivée au Val à l’âne Septembre 2011
Taille : 102 cm
Poids : 160 kg
Robe : Gris avec croix de St André
Lieu de naissance : ?
Père : Inconnu
Mère : Inconnu
Caractère : Dominante, territoriale, protectrice
Éducation : marche
Caractéristique : Âne commun
Ressemble à un âne Corse
Origine : Don
Historique :
Agnès fait partie d’un troupeau de 6 ânesses offertes au Val à l’âne pour que nous nous en occupions avec amour. Je remercie son ancienne propriétaire pour sa gentillesse.
Parrainage : 2012, par son ancienne propriétaire
Son altesse Agnès
Ânesse dominante d’un troupeau de six ânesses, Agnès a un caractère bien trempé. Arrivée au Val à l’âne, elle a dévoré plusieurs poteaux de bois à une vitesse-record, a menacé et c’est imposé face aux plus grandes ânesses du Val à l’âne en usant de ses crocs et de ses sabots !
Et pourtant, elle est familière, gentille, curieuse mais il faut toujours garder un œil sur elle. Jalouse, elle n’aime pas que l’on grattouille les autres ! Elle veut être le centre de toutes les attentions. Si on est coupable du crime de lèse-majesté, qu’on l’ignore, elle a tendance à venir par l’arrière et vous pincer avec ses dents pour vous punir ! J’ai eu toutes les peines du monde à lui enlever ce détestable trait de caractère.
Maintenant, elle est plus calme, plus tranquille mais j’ai toujours un œil sur elle....
Volontaire, forte, intelligente, bien bâtie, elle pourrait faire un bon âne de travail.
Elle a pris sous sa coupe Eureka. Elles sont inséparables. Si Eureka ne la suit pas, elle va la chercher, veillant sur elle en permanence
à chaque distribution de nourriture, elle bouscule des ânes qui font deux fois sa taille et s’impose. Elle a été remis en place par Cléo et par Molly plusieurs fois, la forçant à devenir plus sociable et à partager. Véritable robin des bois du troupeau, elle chasse les grandes ânesses de son bout de mangeoire et laisse les petites manger autour d’elle ! Elle jouit de se fait d’un prestige auprès des petites ânesses qui la suive partout. Madame à sa cour !
Même si elle est un peu difficile, c’est une bonne fille. elle s’est déjà bien calmée depuis son arrivée et deviens de plus en plus sociable.
Tellement plus sociable que maintenant, quand je me promène dans le troupeau, j’ai du mal à la reconnaitre du premier coup d’oeil. Elle c’est fondue dans le troupeau. Elle est devenu gentille, c’est débarrassée de son coté dominant et vie en harmonie avec le reste de ses copines. Elle vient chercher les caresses et vie une vie paisible.
En hiver par contre, lors que vient le moment de la distribution du foin, la mangeoire étant en longueur, elle peut avoir tendance à chasser les ânesses les plus grandes mais pour permettre aux plus petites de se ranger derrière elle et d’avoir accès au foin !
A été mise en adoption en octobre 2015