Cette année j’ai acheté du foin en balle ronde et quelques balles carrées.

J’ai eu plus de moitié moins de dons qu’une année ordinaire et mes revenus sont bas. Il m’était donc impossible d’acheter des balles carrées, trop chères pour mon budget. En plus mes wwoofeurs ayant annulé leur séjour (3 de suites, le wwoofing n’est plus ce que c’était…), ranger 500 balles carrées était pour moi problématique, ayant eu un accident au dos qui m’handicape beaucoup et m’empêche de lever des charges… alors porter et lever à bout de bras des balles de plus de 20 kg, pour mois cette année c’est impossible.

J’ai donc acheté des balles rondes.

J’ai juste 75 balles carrées et 10 balles rondes à l’abri dans la grange pour les jours de tempêtes, de verglas...

Les autres sont stockées en extérieur sous une bâche. Je les donnerai lorsque le temps est clément, en automne, au printemps, les beaux jours d’hiver.

Pour les donner, c’est du sport. En l’absence de tracteur, je tire une balle avec mon 4 × 4, je la mets debout, j’enlève les ficelles et je donne à la fourche la bonne quantité de foin dans les mangeoires…

Il est facile de trouver de la balle ronde à des prix correct, par contre les balles carrées deviennent rares et chères dans la région. J’envisage donc de plus en plus à produire mon foin.