Son passé
Mimosa est la fille de Capucine.
Elle est d’une douceur et d’une gentillesse incroyable.
Sa santé est très fragile : Sensible à l’humidité, elle a eu un problème pulmonaire grave en 2009. Ses sabots, ils poussent très vite et de travers depuis qu’elle est bébé.
Sa vie au Val à l’âne
Elle est arrivée au Val à l’âne avec sa mère Capucine et Charlie.
À son arrivée, Mimosa est malingre, tousse, a des sabots en mauvais état.
Plus affectueuse, plus douce que son inséparable copine, elle a une santé délicate et chaque hiver, elle me demande des soins et de l’attention.
Elle est ainsi depuis sa naissance
On a refait petit à petit ses sabots et avec une bonne alimentation, petit à petit, elle se refait une santé. Elle est encore un peu maigre mais en bonne santé.
Elle ne tousse plus, elle a repris un peu de poids mais reste maigre.
Mimosa n’a pas eu de problèmes de santé particuliers depuis un an mais ses hivers sont difficiles. À cause de ses problèmes de pied, l’hiver elle se couche souvent et doit âtre logée à part, à l’infirmerie pour ne pas geler au sol.
Il a fallu résoudre ses problèmes de pieds et de santé pour lui permettre de pouvoir affronter nos terribles hivers.
Elle est une bonne maman et a eu deux bébés Clochette et Jaspe.
Elle aurait besoin de trouver une bonne famille avec une grange isolée pour passer des hivers sereins.