Bienvenue sur le site web des ÂNES DU QUÉBEC
Tout sur la vie et l'élevage de l'âne en toute simplicité.
Par le Val à l'âne, refuge pour ânes en détresse.
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Les ânes du Val à l'âne/Naissance de Chloé

Naissance de Chloé

30/01/2009 - Lu 4396 fois
Naissance du premier bébé de SISSI

 


Le 11 mai vers 10 heures du matin, je me rends à la grange pour soigner les animaux et là, ho surprise, j'ai la joie de découvrir le bébé de Sissi dans la grange qui tétait goulûment sa maman. Il n'avait que quelques heures. Câline et Cloclo étaient dans l'embrasure de la porte et regardaient intéressés et curieux leur nouvelle copine et Zigo, le papa grignotait quelques brins de paille à proximité en zieutant du coin de l'oeil sa fille. Je n'ai que quelques photos numériques faites dans la pénombre et assez mauvaises... que je m'empresserais d'ici une semaine de remplacer par des photos argentiques dès qu'elles seront développées.

Quelques photos 2 heures après la naissance de l'ânesse

 




 
Naissance de Chloë



 La première balade de Chloée à une semaine

Tonton Bruno a fait de belles photos de la première sortie de Chloée.
Chloée a fait sa première sortie dimanche 19 mai, soit 8 jours après sa naissance, avec Sissi, la maman ''destrier '' qui était montée par le chevalier Antoine, 5 ans. On s'est baladé une petite heure et Chloée a gambadé et s'est amusée comme un chiot en montrant un tempérament espiègle.









Un été sans problèmes

Au cours de l'été, Chloée a grandi et elle est devenue de plus en plus gentille et affectueuse. Il est impossible de rentrer dans le parc sans qu'elle vienne chercher des caresses et des gratouilles. Mais le pire c'est qu'elle ne s'en lasse pas ! Un vrai pot de colle... quoique, elle a le caractère de sa maman. Si on lui déplaît, elle fait la gueule et boude. Le pire a été lorsque je l'ai affublée d'un beau licol réglable. Elle n'a pas apprécié et a boudé une longue semaine, refusant les caresses.

Elle est tellement attachante, que dans la famille personne ne voudrait la vendre... !


Son premier hiver (2002-2003)

L'hiver a été rude avec une semaine avec du moins 38 à moins 40 ! des vents violents, tout ce qu'un âne adulte endure sans grand entrain, alors imaginez la petite Chloée... Heureusement, la nature a bien fait les choses, les jeunes ont une abondante fourrure qui leur permet d'endurer tout cela avec stoïcisme. Chloée a été mon rayon de soleil hivernal ! Toujours gentille et affectueuse, ne faisant jamais la gueule contrairement à sa maman, la jalouse Sissi,  qui a pris ombrage de l'arrivée de Joséphine et du petit Arthur, elle a su avec sa grande copine Molly dispenser joie et bonne humeur à toute la famille. Arnaud, 4 ans, qui avait un peu peur des ânes a été conquis et il ne se passe plus de journées sans qu'il aille lui faire une caresse et un bisou. Chloée a sympathisé avec son nouveau copain Arthur et quand ils seront en âge, on va certainement les marier... !





1 commentaire - Voir | Rédiger