Bandeau
Ânes du Québec
Pour l’amour des ânes

Refuge pour ânes, conseil, formation, coaching, livre sur l’âne

La crotoneige

Enfin une invention 100 % Québécoise pour affronter les rigueurs de l’hiver.

Article mis en ligne le 30 octobre 2015
dernière modification le 26 octobre 2021

par christian
Noter cet article :
1 vote

Construite en matériaux naturels non polluant et recyclables, la Crotoneige a un moteur écologique à crottin et dans son sillage, des fleurs poussent au printemps. Contrairement aux autres véhicules, elle enrichit le sol qu’elle foule.

C’est un 4x4 permanent avec une boite de vitesse et de transfert fusionnée bouricomatic a commande vocale et à réenclenchent par câble.
Doté une intelligence asine, elle a besoin d’un rodage d’apprentissage et apprend très vite seule à se mouvoir. Lors du rodage, en forêt, en nature, il faut marcher devant pour montrer le chemin et le bouricomatic s’enclenche et suit. Le système est expérimental et a parfois des ratées. Dans ce cas, tu il est doté d’une une commande par câble. Si ce n’est pas suffisant, une ou deux impulsion sur l’arrière du bouramatic, prés de l’échappement, permet de réenclencher le système. Le système une fois rodé fonctionne à la commande vocale.
Par contre sur chemin, il vaut mieux garder le contrôle avec la commande par câble car la crotoneige est totalement inoffensive mais pas les autos.

Le bouricomatic est un vrai progrès dans l’art du déplacement. Autonome quand il veut et il te mène là ou il va, lentement mais surement. C’est l’avenir !

Crotoneige en action

La navigation fait corps avec la bouricomatic. Elle est piloté par un GPAne intelligent à direction aléatoire. Dans une voiture ordinaire, sans intelligence saine, quand tu tournes à droite, même si c’est une connerie, elle tourne à droite. Là quand tu tournes à droite, elle va là où ça lui semble le plus judicieux et le plus sûr. Donc, quand tu tournes à droite ça peut aller à gauche, devant, derrière où nulle part. L’avantage du système est qu’il est sur, jamais de panne et qu’il transforme ta vie en aventure permanente. L’aventure peut être immobile ou t’amener dans des lieux inédits. Le plus surprenant c’est que dans tous les cas tu arrives à destination ! L’échappement produit des déchets solides recyclables et non polluant !

crotoneige

Nous avons choisi de la doter d’un moteur noir, plus facile à retrouver en cas de tempête de neige. Économique, écologique, silencieuse, elle devrait détrôner dans les années à venir toutes les autres moyens de déplacement et résoudre les problèmes de chômage.

Paul, motorisation buromatic

En effet, pour guider le moteur de la crotoneige, il faut un conducteur. Cela pourrait créer des millions d’emploi. Elle peut être fabriquée facilement avec quelques bouts de bois et de ficelles. Peu couteuse, elle est à la portée de toutes bourses.

On peut parler au moteur de sa crotoneige sans passer pour un fou et même lui faire des câlins et il vous les rendra ! Essayez de faire pareil au 4 ou 8 cylindre de votre char !

La Crotoneige est équipée d’un moteur intelligent qui peut devenir autonome et marcher tout seul. Plus on s’en sert, et plus elle apprend.

On peut s’endormir au volant, c’est sans risque. Elle fait même le plein toute seule en plein tempête de neige n’importe où comme vous le verrez sur la vidéo !

D’un maniement facile, elle permet toutes les fantaisies et on peut même faire des figures acrobatique en conduisant sans risque !

crotoneige
Balade en crotoneige.
Promenade avec un âne en hiver