Actualité du refuge du Val à l’âne
Article mis en ligne le 24 mars 2020
dernière modification le 28 juin 2020

par christian

 Blogue des ânes

Il y a 400 ans, les premiers ânes arrivaient au QUÉBEC !

En 1620, les premiers ânes arrivent à Québec. Le Père Denis Jamet, un des quatre premiers missionnaires à venir au Canada, fondateur du couvent des récollets de Notre-Dame-des-Anges raconte dans ses relations le 15 août 1620 :

« Nous avons amené un âne et une ânesse pour notre commodité. Nous nourrissons aussi des pourceaux, un couple d’oies, sept paires de volailles, quatre paires de canards. Quant aux vaches et chèvres, nous ne sommes pas en volonté d’en nourrir que l’année prochaine que nous serons mieux accommodés. »

Histoire de l’arrivée de l’âne au Québec

 WWOOFING

En 2020, je cherche sur le principe du WWoofing quelqu’un pour m’aider ayant des connaissances en mécanique pour m’aider à faire de la mécanique sur le matériel roulant du Val à l’âne.

 Livre

Le livre est épuisé. Je prépare une version électronique plus complète epub qui sera disponible sous peu.

 APPEL AUX DONS

Merci aux généreuses donatrices et donateurs, hélas de moins en moins nombreux. En 2018, les dons couvrent à peine 20 % de mes frais ! Pour des raisons financières, je n’ai pas pu recueillir 4 ânes qui avaient grand besoin de mon aide. Afin que cela ne puisse pas se reproduise, j’ai besoin de votre aide.

J’ai donc besoin de vos dons et parrainages pour pouvoir continuer.